Lettre à la DASDEN pour le maintien des 7 classes à l'école des Verts Prés

 

Place de la Mairie

91620 NOZAY

fcpenozay@gmail.com

Monsieur Jérôme BOURNE-BRANCHU

Directeur académique des services de l’Education nationale de l’Essonne (IA-DASEN)

 

Boulevard de France

91012 Evry Courcouronnes Cedex

 

Nozay, le 19 novembre 2020

 

Objet : Demande de maintien des sept classes de l’école des Verts Prés à Nozay

Monsieur le directeur académique,

Lors du dernier conseil d’école, nous avons été alertés sur le risque de fermeture de la septième classe de l’école des Verts Prés. Les effectifs prévisionnels sont actuellement proches du seuil de blocage mais nous savons qu’ils peuvent remonter au cours de l’année, comme cela fut le cas l’an passé.

Le confinement de mars, suite à la covid 19, a eu un impact non négligeable sur le suivi pédagogique des élèves, impactant notamment les compétences en lecture et en écriture. Certains élèves ont accumulé des lacunes conséquentes qui nécessitent un accompagnement plus proche déjà compliqué par des classes en doubles niveaux.

De plus, depuis l’année dernière, l’enseignante spécialisée du RASED affectée à notre école dispose de moins de temps. De ce fait, tous les enfants devant en bénéficier n’y ont pas accès et ce sont les maitresses qui doivent y palier.

En tant que parents, nous souhaitons que nos enfants puissent acquérir le socle des compétences nécessaires pour avancer au mieux dans leur scolarité.

Dans ce contexte très particulier, qui favorise le décrochage des plus fragiles, il serait souhaitable, si ce n’est de renforcer le soutient, au moins de pouvoir assurer une situation normale d’enseignement, en maintenant les sept classes ouvertes.

En espérant que notre requête ai retenu votre attention, nous vous prions de recevoir, M le directeur académique, l’assurance de notre considération respectueuse.


Priscillia BECKER,  Référente FCPE de l'école des Verts Prés           

Aurélie CARLOZ, Présidente FCPE du bureau local de NOZAY





Aucun commentaire: